Vous êtes ici : AccueilReportagesLes Ateliers de La Côte à Etoy

Reportages, articles abordant les thèmes de l'artisanat et des artisans

Les Ateliers de La Côte à Etoy

Les Ateliers de la Côte (LAC), à Etoy

Il y a quelques mois nous vous avions communiqué la prochaine ouverture d'un centre pour artistes et artisans d'art à Etoy dans les locaux de l'ancienne société "Fruits du Roi" qui cessait ses activités.

la cote 1 mini 2

Après plusieurs mois de travaux de rénovation concernant la nouvelle affectation, depuis le mois de septembre 2017 "les Ateliers de la Côte" (LAC) ont ouvert les portes de leurs 94 ateliers aux artistes et artisans d'art ayant besoin d'un espace privatif pour travailler, tout en étant entourés d'une grande variété d'acteurs artistiques (musique, danse, bijoux, couture, peinture, dessin, photographie, coutellerie, sellerie, sculpture,etc...).

la cote 6 miniEn cet endroit, les artistes ou artisans ont également la possibilité d'exposer en permanence leurs créations dans un centre où le public est le bienvenu, en ajoutant une plus-value significative à l'endroit.la cote 5 mini


L'accueil du centre est particulièrement soigné, puisqu'une personne assure à plein temps la réception des visiteurs. Un bar et une vaste caféréria, avec des food trucks à chaque midi du lundi au samedi, complètent cette offre hors du commun.


Le LAC devient petit à petit un lieu où petits et grands peuvent se retrouver pour suivre des cours ou assurer des formations. L'exemple des écoles de musique, danse, yoga, arts martiaux et gym mère-enfant est déjà suivi par d'autres classes qui se sont ouvertes dernièrement, comme des cours de couture, de bijouterie et du sculpture.
la cote 4 mini

Quelques ateliers attendent encore d'être occupés par des artisans créateurs, tels un(e)vitralliste, un(e) maroquinier(ère), un(e) tourneur(euse) sur bois, un(e) céramiste, etc...

Chaque atelier dispose de deux vitrines sur le passage ainsi que d'une zone d'exposition dans le bâtiment. Le concept des Ateliers de la Côte vise également à promouvoir toutes les activités du centre en offrant une page dédiés à chacun(e) sur le site internet ainsi qu'une diffusion en images sur les écrans du centre.

Les locaux encore à disposition sont de 20 à 50m2, selon les besoins.

la cote 3 mini

 

Les infrastructures de base sont les suivantes:

- Chaque unité dispose d'électricité avec prise au plafond et possibilité d'obtenir du courant fort 380V
- Une isolation phonique est adaptée au concept et prévue afin de garantir un maximum de confort à chaque occupant.
- Un bureau de réception et d'accueil est prévu.
- Un concierge travaille à plein temps à l'intérieur du site
- Un monte-charge relie chaque étage
- Tous les locaux bénéficient d'une belle luminosité grâce aux grandes fenêtres sur l'extérieur ou sur le patio intérieur.

 

De nombreux autres avantages attendent les résidents et les "Amis du LAC" qui souhaitent bénéficier des synergies et des possiilités du centre.

Il est prévu entre autre d'organiser, dès 2018, à l'intérieur du Centre, différentes manifestations telles que: Marché de printemps, marché de Noël, expositions, concerts ou autres.

 

 

Pour tous renseignements et inscription, adressez-vous aux initiateurs:

Anne-Catherine Schneiter et François Thuryla cote 8 mini
Les Ateliers de la Côte (LAC)SA
Route de Pallatex 5
1163 Etoy
021 807 39 69
079 373 02 27
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.lesateliersdelacote.ch

 

Artisanat.ch

Case postale 45
2114 Fleurier
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Copyright : 2003-2013